•  

    A proximité de Cangas de Onis, Covadonga est un lieu cher au coeur des asturiens. C’est en effet ici, lors de l’invasion des Maures, que se réfugièrent en 718 le dernier carré de chrétiens, menés par Don Pelayo. Quelques années plus tard, une armée de Maures voulut réduire à néant ce noyau de résistance, mais fut battue ! Dès lors, le royaume des Asturies se développa et fut le point de départ de la Reconquista, période de rétablissement du christianisme en Espagne. Le site, constitué d’un monastère, d’une chapelle et d’une grotte, est aujourd’hui un grand lieu de pélerinage, visité par le pape Jean-Paul II en 1989.

    A partir du sanctuaire, une route de 12 kilomètres monte vers les hauts plateaux des Picos de Europa, une route magnifique, tortueuse à souhait, avec des a-pics impressionnants.

    Les photos ci-dessous ont été prises en janvier de l'an dernier, et le temps était extrêmement changeant , en quelques minutes on pouvait passer du brouillard, au soleil c'est pour cela que les vues ne sont pas d'une belle qualité.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    accueil

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique