• Château de Courances : Jardin japonais

     

    Le Jardin japonais au Chateau de Courances -  Essonne

    Ici, formes et couleurs contrastent avec la sobriété du parc. Crée par Berthe de Ganay dans les Années Folles, c’est plus exactement un jardin anglo-japonais. En effet, Berthe de Ganay l’a esquissé avec l’aide de Kitty Lloyd-Jones, une élève de Gertrude Jekyll, celle qui a inventé le principe du « mixed-border » anglais.Narcisses, tulipes, jacinthes y font le printemps, tandis que l’automne s’y habille des couleurs flamboyantes que lui prêtent les érables du Japon, les hêtres pourpres et les liquidambars.

     

    Château de Courances : Jardin japonais

    Château de Courances : Jardin japonais

    Château de Courances : Jardin japonais

    Château de Courances : Jardin japonais

    Château de Courances : Jardin japonais

    Château de Courances : Jardin japonais

    Château de Courances : Jardin japonais

    Château de Courances : Jardin japonais

    Château de Courances : Jardin japonais

    Château de Courances : Jardin japonais

     

    Château de Courances : Jardin japonais

    Château de Courances : Jardin japonais

    Château de Courances : Jardin japonais

    Château de Courances : Jardin japonais

    Château de Courances : Jardin japonais

    Château de Courances : Jardin japonais

    Château de Courances : Jardin japonais

    Château de Courances : Jardin japonais

    Château de Courances : Jardin japonais

    Château de Courances : Jardin japonais

    Château de Courances : Jardin japonais

    Château de Courances : Jardin japonais

     

    Sos Del Rey Catolico serie 3 

    Sos Del Rey Catolico serie 3

    « Courances : Le parc du châteauSoisy-sur-l'Ecole :La verrerie de soisy:Serie 1 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    42
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 10:56

    Bonjour Boutondor

    Je passe te souhaiter une bonne journée et un bon week-end, bisous à vous deux

    41
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 09:05

    美しい [utsukushii] allez rigoles   ,  en français c'est beau 

    Comme j'aimerai y être en ce moment ,  promenade méditative , la zen attitude quoi !!! mais bon  ici ce n'est pas mal non plus !!!!!!!!!!  je vous embrasse  tous les deux   @+  

    40
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 08:54

    bonjour françois et liliane

    passez une bonne fin de semaine ! je pars au marché de noel ! @+

    39
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 06:41

    Coucou François 

    Je te souhaite une bonne fin de semaine .

    Gros bisous 

    38
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 18:00

    Bonjour à tous es deux
    je ne cesse de parcourir ce merveilleux jardin
    Je serai absente jusqu’à mardi
    Je vous souhaite de passer  une bonne  fin de journée et un agréable week-end
    grosses bises à vous deux

    37
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 16:23

    Bonjour

     Un superbe jardin pour se détendre ou méditer

    36
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 14:54

    Bonjour Boutondor

    J'admire ce jardin mais ça doit être un boulot phénoménal pour l'entretien

    Je te souhaite un bon après midi, bisous

    35
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 01:51

    Bonsoir , tous ces espaces verts sont d'une grande splendeur . 

    Mille merci pour ces belles photos . Bisous .

    34
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 16:27

    Bonjour François

    Merci de ton passage sur mon blog et sur l'article le parc animalier de Gramat, c'est gentil !

    Le jardin japonais de Courance, ce nom me dit quelque chose, je vais regarder sur le net car grace à toi je pense qu'ils vont avoir un nouveau visiteurs :) Merci de ce mini reportage sur ce magnifique jardin, j'aime !

    Bien amicalement

    @lain

    33
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 11:27

    Bonjour J-François

    Un petit coucou en passant, bisous à vous deux

    32
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 10:32

    ceci est un copier/coller

    dans huit jours nous serons à la veille du repas de NOEL

    et pour l'instant notre menu réveillon et jour de NOEL

    n'est pas encore établi, donc je me mets en pause

    on se retrouve pour le 4 janvier

     

    merci pour ta fidélité et amitié - bises Mamy Annick

    31
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 10:12

    Pour échapper à la morosité du monde que nous présentent souvent les médias...Merci d'avoir fait une boucle par le Béarn...

    30
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 09:13

    bonjour liliane et françois

    ce jardin exotique est somptueux, il ressemble beaucoup a celui de la bambouseraie d'anduze. passez une excellente journée

    29
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 08:32

    Bonjour, ce jardin est magnifique merci de ce partage...merci aussi d'être passé sur mon blog. Bonne journée

    28
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 06:52

    c'est un magnifique jardin que voilà ! bonne journée

    27
    Mardi 15 Décembre 2015 à 20:51

    Bonsoir François.

    J'aime beaucoup ce très beau jardin, il doit être agréable de s'y promener.

    Oui, une part japonais et l'autre anglais.

    Bises a tous les deux.

    Aimée

    26
    Mardi 15 Décembre 2015 à 20:48

    J'aime beaucoup l'ambiance qui règne dans cesx Jardins à la Japonaise et ces arbres fabuleux.
    Merci pour la promenade.
    Bonne soirée

    25
    Mardi 15 Décembre 2015 à 20:17

    Magnifique ce jardin !

    J'ai nettoyé l'objectif de mon appareil photo, on verra si les photos sont plus nettes. Bises à vous deux .

    Josiane.

     

     

    24
    Mardi 15 Décembre 2015 à 17:53

    Bonjour liliane et françois
    ce jardin est une pure merveille
    Épais brouillard en val de Saône et 1° degré ce matin
    Je vous souhaite de passer  une bonne  fin de journée
    bises à tous les deux

    23
    Mardi 15 Décembre 2015 à 17:52

    Bonsoir

    C'est trop beau, j'adorerais m'y promener !

    Tes photos sont magnifiques !

    Merci pour ce magnifique partage

    Bises, bonne soirée

     

    ps ... je ne sais pas si tu as vu ma réponse pour les flamants, je suppose que tu voulais parler du juvénile qui est gris en effet , c'est le même que j'ai photographié 2 fois

    22
    Mardi 15 Décembre 2015 à 17:31

    Bonjour à  tous les deux,

    Un magnifique  jardin Japonais avec toute une série de photos absolument extraordinaires. C'est vraiment fabuleux. MERCI !

    Bien amicalement à vus deux.

    Henri.

     

    21
    Marie-France
    Mardi 15 Décembre 2015 à 16:23

    Bonjour Liliane et François 

    Je vous remercie pour les photos de ce jardin japonais et je vous souhaite une bonne fin de journée.

    20
    Mardi 15 Décembre 2015 à 16:16

    c'est mgnifique

    19
    Mardi 15 Décembre 2015 à 15:44

    Bonjour François,

    Que c'est beau ces touches de couleurs de l'acer et du cornus controversa sur ces fonds de camaïeux de verts

    Belle soirée

    Dany  

    18
    pontdevie-pivoine
    Mardi 15 Décembre 2015 à 14:45

    Comme je te l'ai déjà dit, j'ai visité et j'ai fait des articles sur cet endroit magique. Ce jardin est magnifique et surprenant. J'ai eu la chance de le voir sous le soleil et en pleine floraison, une pure merveille.

    Bisous

    17
    Mardi 15 Décembre 2015 à 13:33
    Maria Lina

    Superbe, quel magnifique endroit pour se balader dans le calme et la sérénité, c'est tellement beau, tes photos sont magnifiques! Bise et bon mardi rayonnant!

    16
    Mardi 15 Décembre 2015 à 11:45

    Un très bel endroit pour se ressourcer.

    Biz

    15
    Mardi 15 Décembre 2015 à 11:40
    nays&

    Bonjour François

    il est superbe ce jardin  tout en ayant un aspect un peu sauvage tout y est savamment placé et réfléchi  super beau

    PS dégueu même plsu d'attacher un chien a un arbre....incroyable ce que des gens peuvent être crapuleux, heureusement que vous l'avez vu et rendu heureux

    passe une bonne journée

    bises *

    14
    Mardi 15 Décembre 2015 à 11:37
    Coucou
    Waouu c'est superbe, je note l'endroit nous y amèneront Alan , nous sommes de l'Esonne.
    Magique tes clichés j'adore.
    Mon blog remarche j'avais fait une mauvaise manipulation ce matin.
    Belle journée
    De gros bisous
    13
    Mardi 15 Décembre 2015 à 11:33

    onjour François ! Comme c'est beau !!! merci ! bisous !

    12
    Mardi 15 Décembre 2015 à 11:27

    De belles photos !! superbes les jardins japonais !! ils ont de magnifiques couleurs !

    Bonne journée,gros bisous à tous les deux.

    Rozy

    11
    Mardi 15 Décembre 2015 à 11:27

    la nature est très belle merci de ce partage bisous

    10
    Mardi 15 Décembre 2015 à 11:25

    Magnifiques ces jardins Jean-François. Merci pour cet excellent partage.

    Bises et bon mardi.

    9
    Mardi 15 Décembre 2015 à 11:19

    ah oui j'aurais fait comme toi , j'aurais mitraillé ! ce parc est si beau et tes photos sont superbes  j'aime +++  cet endroit !!!  que de beaux arbres !!! et +++     passez tous les une belle journée  a+ 

    8
    Mardi 15 Décembre 2015 à 11:19

    Bonjour J-François

    Ah oui il est beau ce parc, le jardinier a du boulot car c'est bien entretenue

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à tous les deux

    7
    Mardi 15 Décembre 2015 à 10:34

     

    Kikou

    Magnifique endroit pour une belle promenade, merci pour ce beau partage.

     

    Une journée mitigée aujourd’hui , on dirait qu’il veut faire soleil et pleuvoir en même temps , bizarre cette météo.

     

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous

     

    Nadine

     

    6
    Mardi 15 Décembre 2015 à 10:17

    Quelle merveilleuse promenade qui invite à la détente et du corps et de l'esprit !

    Bonne journée

    Bisou

    5
    Mardi 15 Décembre 2015 à 09:54

    Coucou bisous du Mardi 

     

    Que c'est joli cet endroit calme et zen très agréable 

     

    je suis dans une zone ou la wifi fonctionne

     

    donc j'en profite pour passer 

     

    dire bonjour à mes amies et amis 

     

    de blog 

     

    bonne et douce journé à tous les deux 

     

    à bientôt Mado 

    4
    Mardi 15 Décembre 2015 à 09:27

    Bonjour François,

    Après la vue d'ensemble de ce joli parc, voici en détail la partie magnifique du jardin japonais merci pour ses belles photos de partage

    bonne journée

    amitiés

    3
    Mardi 15 Décembre 2015 à 09:26

    excellente ambiance "zen"! amitiés

    2
    Mardi 15 Décembre 2015 à 09:12
    claudine/canelle

    Bonjour 

    J'adore ces jardins japonais 

    Mon fils au Etats Unis a commencer d'en faire un dans son jardin !

    Toujours une belle ambiance s'en dégage !

    Bonne journée à toi 

    Bises

    1
    Mardi 15 Décembre 2015 à 09:05

    Trop belles photos

    Désolée un copier/coller mais sincère.

    En ce moment pas beaucoup de temps pour les blogs, alors quand j'ai un moment j'arrive à en ouvrir quelques-uns et de faire un petit coucou amical

    Bises et a bientôt

     

    Lyly

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :