• Château de Courances

     

    Situé à quarante-sept kilomètres au sud-est de Paris dans le Gâtinais français et le département de l'Essonne en Île-de-France, le Château de Courances est classé Monument historique depuis le 27 juin 1983.

    Un château Louis XIII toujours habité. Construit en 1630 par Claude I Gallard, le château de Courances a connu de nombreux changements au fil des siècles.Après avoir été laissé à l’abandon au cours du 19ème siècle, il fut entièrement restauré à partir de 1872 par la Baron Samuel de Haber, l’ancêtre des propriétaires actuels. Ce dernier a souligné l’aspect Louis XIII du château, en faisant ajouter l’escalier en fer à cheval, copié sur le château de Fontainebleau, ainsi que les briques rouges sur les façades, typiques de l’époque de Louis XIII mais inexistantes avant la fin du 19ème.

     

    Cliquer sur la photo  pour l' agrandir si vous le désirez

    Château de Courance

     

    Château de Courance

    Château de Courance

    Château de Courance

    Château de Courance

    Château de Courance

    Château de Courance

    Château de Courance

    Château de Courance

     

    Château de Courances

    Château de Courance

    Château de Courance

    Château de Courance

    Château de Courance

    Château de Courance

    Château de Courance

    Château de Courance

    Château de Courance

    Château de Courance

    Château de Courance

    Château de Courance

    Sos Del Rey Catolico serie 3 

    Sos Del Rey Catolico serie 3

     

    « ItxassouCourances : Le parc du château »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    39
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 10:03

    Bonjour François

    Merci de ton passage sur mon blog.

    Je continue de découvrir photos après photos ce bel endroit, un lieu que j'ai noté dans mon carnet d'adresse !

    Pour répondre à ton commentaire oui c'est notre toutoune qui se balade toujours avec nous, elle nous suit partout, c'est la reine de la randonnée :)

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    38
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 08:52

    Bonjour Boutondor, quel joli pseudo. Et quel monument aussi Je constate que la statue bronze a attiré toute ton attention, moi aussi.

    Bonne journée.

    37
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 08:39

    avant de fermer le PC pour le weekend, je te fais un petit coucou d'amitié - bises Mamy Annick

    36
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 21:49

    merci de ta gentille visite sur mon blog

    Un magnifique château  situé dans un parc de toute beauté

    Bonne soirée à tous les deux

    Bises

    35
    Mitou
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 21:46

    un château que je ne connais pas

    très belles photos

    Merci pour la visite sur mon blog

    bonne soirée

    MITOU

    34
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 20:30

    Bonsoir François,

    Une magnifique entrée pour ce très beau château.

    Une merveille, dans ses moindres détails.

    Splendide parc, avec ce plan d'eau.

    Bisous a vous deux.

    Jc et Aimée.

    33
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 17:50

    Bonjour françois
    un magnifique parc ,merci pour la découverte
    des problèmes avec mon pc et ma connexion à internet depuis samedi  ,d’où mon manque de présence sur mon blog
    Je te souhaite de passer  une bonne  fin de journée
    bises

    32
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 17:23
    Bonsoir François Petit passage pour te souhaiter une belle et douce soirée De gros bisous
    31
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 11:41

    Hello François

    Ce matin un temps d'hiver, visibilté honnête mais froid de canard, donc comme je suis malade je ne mets pas le nez dehors aujourd'hui tout du moins.

    Bonne journée

    @lain

    30
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 08:17

    bonjour françois et liliane

    très beau chateau et parc superbe. il appartient à qui ? passes une bonne journée

     

    29
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 08:10

    Bonjour François

    Une visite de ce château serait intéressante au moment du printemps, là où la nature commence à donner ce qu'elle a. Je suis sur ce lieu est magique.

    Je reviens à la pièce d'eau devant le château, elle est superbe, il doit y avoir des grosses carpes non ?

    Je te souhaite une belle journée

    Bien amicalement

    @lain  

    28
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 07:31

    Je reviens de chez AIMÉE  , voila je peux mettre un visage sur mes charmants copinautes  génial !!!!!!!!!!!  bises  à vous deux  

     

    27
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 00:56

     Superbes clichés François

    qui me mettent du baume au coeur car,ça y est note voisin et ami est décédé depuis hier après midi, il est parti dans la paix et la sérénité.

    Mais c'est surtout pour sa femme et leurs 2 filles que je suis triste, nous nous connaissons depuis 33 ans, nos 3 enfants ont  été élevés avec eux, nous avons toujours gardé un passage d'amitié entre nos deux jardins.

    Et tout fut si soudain, mais trop long depuis la fatale annonce aux urgences. Mais il n'a pas souffert et a été très entouré tant du point de vue soin que du psychologique. Pour elle aussi elle aura besoin de soutien lorsque chacun sera rentré chez lui et aura repris le travail.

    Moi je serai toujours en pause non pour mon moral mais pour faire avancer mon boulot de décoration et rangement de la maison et faire mes gâteux et de la cuisine en avance.

    Bisous et amitiés.

    La santé est-elle rétablie?

     

     

     

    26
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 21:37

    Encore un superbe château que je ne connaissais pas !

    Des photos réussies pour me le faire découvrir ! J'en ferais bien ma résidence secondaire ! Si tu m'offre la femme de ménage ! LOL

    Bonne soirée à toi

    25
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 17:44
    nays&

    bonsoir François

    on peut dire qu'il en impose le chateau ..

    tout beau tout beau et nickel

    bonne soirée

    bises *

    24
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 16:24

    un bel édifice

    23
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 15:11

    Bonjour à vous deux,

    Quel beau reportage plein de grâce, de beauté et de sérénité.

    Puis si bien entretenu. Merci pour ce beau partage "Royal"

    Bises

    22
    Marie-France
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 14:11

    Bonjour Liliane et François

    Je vous remercie pour les photos de ce chateau et je vous souhaite une bonne fin de journée.

    21
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 13:31

    Bonjour Liliane et François, il est magnifique ce château tant à l'intérieur qu'à l'extérieur..

    Merci pour le partage, gros bisous à tous les deux Rozy

    20
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 11:12

    Kikou Bouton d'Or, 

    de magnifiques photos pour un endroit superbe ! j'adore

    Une journée ensoleillée qui s’annonce ensoleillée.

    J’ai ma petite puce qui est adorable et qui me fait des câlins.

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous

     

    Nadine

    19
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 11:07

    J'aime les châteaux !
    Merci pour cette découverte

    18
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 10:59

    Bonjour à tous les deux,

    Un site que je ne connaissais pas du tout,  ces magnifique photos me le font découvrir. MERCI ! on en perçoit vraiment les moindres détails, c'est tout à fait extraordinaire.

    Bravo et bien amicalement à vous deux.

    Henri.

    17
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 10:28

    superbe endroit!! amitiés

    16
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 10:16

    magnifiques toutes ces photos, il faut je pense beaucoup de personnel afin que tout soit parfait .... je te souhaite une bonne journée bises Mamy Annick

    15
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 09:11

    Bonjour François,

    Superbe château dans un parc qui ne l'est pas moins

    Bonne journée

    Dany

     

    14
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 08:38

    Bonjour François

    Magnifique pièce de notre patrimoine. C'est un château de petite taille mais magnifique. L'intérieur comme l'extérieur sont en très bon état de conservation. l'extérieur est très joli avec la pièce d'eau.

    J'ai toujours rêvé d'avoir une petite maison comme celle ci à la campagne mais vraiment, après avoir compté mes sous, je ne peux pas il m'en manque un peu LoL

    J'espère que tu te remets et que tu as la forme

    Je te souhaite une très bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    13
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 08:37

    Il y a cinq ans ,j'y suis allée pour fêter les 20 ans de mariage du fils de mon amie , ce château n'est pas loin quand on vit dans l'OISE ,dommage qu'il soit fermé les mois d'été, mais bon faut aussi que les proprios  en profitent  hihihihi Bon mercredi et bises doubles  

    12
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 07:03

    superbe !!! lieu magique ! bonne journée

    11
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 00:34

    Bonsoir François ! C'est une belle demeure !!! merci du partage ! bisous dans ma nuit !

                                 

    10
    Mardi 8 Décembre 2015 à 22:46
    Maria Lina
    Wow, en 1630, ce château est magnifique! Bise à vous deux et bonne soirée dans la joie et la tendresse!
    9
    Mardi 8 Décembre 2015 à 22:27
    claudine/canelle

    Bonsoir 

    Merci c'est vraiment très beau 

    Tes photos tant exterieur qu'interieur sont vraiment superbes 

    Bonne soirée à toi 

     

    8
    Mardi 8 Décembre 2015 à 21:25

     

    Bonsoir François,

     

    Joli billet avec ce magnifique château que je ne connaissais pas . Sa façade est superbe avec ce bel escalier d'entrée , tout comme ce grand parc et cette étandue d'eau ou il reflète …...

     

    Merci du partage

     

    amitiés

     

    7
    Mardi 8 Décembre 2015 à 21:04

    bonsoir à tous les deux , ah oui !!! mais il est magnifique ce chateau !

    et tes photos en grandes sont magnifiques , et les reflets et +++ j'aime +++ ...

    bonne soirée A+

    6
    Mardi 8 Décembre 2015 à 21:03

    Bonsoir Boutondor

    Je ne connais pas ce châteaux mais il est superbe, déjà une belle entrée et ensuite entouré d'eau avec ces reflets c'est magnifique, un belle découverte pour moi qui adore visiter les châteaux. Il y a combien de pièces et comben peut on visiter !

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous à vous deux j'espère que tout va bien pour vous

    5
    Mardi 8 Décembre 2015 à 20:51

    Je ne connais pas ce château mais il a l'air très beau.

    Bonne soirée, Liliane et bisous.

    Josiane.

    4
    Mardi 8 Décembre 2015 à 20:36

    Hé oui me voilà mon cher bouton qui dort, 

    Vraiment magnifique ce château et dire que je vis à côté de 2 superbes châteaux, quelle chance je peux avoir !!! De biens belles photos prises par un pro, bravo, super travail..

    Leur parc, dans ma jeunesse, ( bon, j'chui pas vieille quand même ) hihi, enfin leur parc était des lieux de rencontre, ben oui koi, y'avait pas le net, pas de téléphone portable, etc, que les ballades dans ces parcs. T'as connu ça toi aussi, ?

    Rooo je sors du sujet, te moque pas autrement j'viens plus, non mé..

    Comment va ta papatte ?? Prêt pour faire les fêtes de fin d'année.. ??

    Bonne soirée à toi et ma coupinette avec de gros bisous .

    Marinette..

    3
    Mardi 8 Décembre 2015 à 20:26

    Et bien ce soir ce sera sur ce magnifique château que je terminerais ma promenade virtuelle.

    Bonne nuit

    A demain

    Gros bisous

    2
    Mardi 8 Décembre 2015 à 20:05

    une très belle série sur ce château que je découvre ... bonne soirée

    1
    Mardi 8 Décembre 2015 à 19:55

    Magnifique château, très beau travail d'entretien
    Douce soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :